La sélection VO de la semaine du 10 mai 2017.

Sélection assez courte pour une semaine pourtant riche en sorties. Y aurait bien eu Renato Jones Season Two, episode 1 mais j’ai pas eu le temps de le lire…

Et on se retrouve demain soir pour une nouvelle rubrique !

Teasing de ouf !!!!

Black Panther & The Crew #2, de Ta-Nehesi Coates, Yona Harvey et Butch Guice.

Le spin-off de Black Panther continue et surprend toujours en ne se focalisant pas du tout sur T’Challa mais sur le duo composé par Tornade et Misty Knight qui enquête sur la mort d’une figure de Harlem qui avait, en son temps, composé sa propre équipe de super-héros.

La série est toujours aussi forte pour le message politique quant à la place de la communauté noire dans la société américaine mais aussi parce qu’elle offre à Tornade un rôle de premier plan en-dehors des mutants et ça donne une perspective intéressante au personnage parce qu’elle ne se définit non plus par ses pouvoirs mais, par sa couleur de peau et son origine. De même, mettre Misty Knight en figure de proue de l’enquête fait du bien au vu du peu de place que le personnage a dans l’univers Marvel. Et là encore, voir une équipe afro-américaine dans une série écrite par des afro-américains est une belle preuve de l’ouverture de l’éditeur en ces temps où la communauté afro-américaine s’en prend dans la face.

Bon, malheureusement, ça ne continuera pas, Marvel a annoncé que la série serait annulée à l’issue de ce premier arc.

All-Star Batman #10, par Scott Snyder et Rafael Albuquerque.

Alors oui la série n’a franchement pas eu le meilleur départ du monde, la faute à un premier arc qui partait complètement en couille où Snyder se réfugiait dans ses délires pour raconter une histoire aux frontières du port-nawak.

Bon, les choses se sont tassées et Scott Snyder a continué ses expérimentations dans le deuxième arc en proposant des numéros en proses où le dessin prenait une belle place malgré une conclusion pourrie. Et là, ce troisième arc commence sous les meilleures auspices en conjuguant l’écriture de Paul Dini dans un histoire que Snyder n’avait pas encore tentée puisqu’on voit plus Bruce Wayne que Batman. Ça fait un bien fou et ça permet à Snyder de se renouveler un peu. L’arc va, de plus, se concentrer sur la relation entre Alfred et Bruce, élément toujours bien écrit par l’auteur. D’autant plus qu’il retrouve son compère d’American Vampire, Rafael Albuquerque, au trait bien meilleur que sur Batgirl. Fin et élégant.

On attendra avant de s’enflammer mais la série reste très intrigante et on sent que Scott Snyder a encore des cartouches en réserve sur le personnage de Batman.

Et voilà, c’est tout pour la sélection de la semaine. Il y a bien quelques bonnes sorties comme X-Men Blue #3 qui confirme les bonnes impressions laissées par les précédents numéros et qui sait proposer une histoire bien exécutée malgré un certain classicisme. Surtout, Jean Grey n’est pas insupportable et ça, c’est déjà bien et ça fait du bien. On a également Red Hood & The Outlaws #10 qui, si elle commence déjà à faire trainer les choses en longueur, se permet d’offrir de belles pages au personnage de Bizarro, vraie réussite de cette série avec la révélation de Dexter Soy aux dessins. Sinon, y a eu aussi Rocket #1, au-delà du peu d’intérêt à proposer une nouvelle série sur le raton-laveur accro aux gros flingues, si peu de temps après la précédente (elle s’est finie le mois dernier. Voilà, voilà !), Al Ewing, l’auteur prend un tournant original en mettant Rocket en tête d’une équipe de braqueurs pour nous proposer une histoire de braquage fun à suivre. Ça n’aura absolument aucun intérêt et on oubliera la série très rapidement mais on pourra passer un bon moment de délire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s